En réaction à la crise sanitaire, nous proposons désormais des consultations à distance ( visio ou téléphone).
Ces séances permettent à la fois de maintenir une continuité dans les suivis initiés mais également d'offrir la possibilité à des personnes ne pouvant pas se rendre au cabinet de psychologie de bénéficier malgré tout d'un suivi thérapeutique.
Les consultations à distance s’adressent préférentiellement aux adolescents et adultes quels que soient les motifs de consultation (dépressions, angoisses, difficultés relationnelles, etc.) et les raisons pour lesquelles ils ne souhaitent pas/ne peuvent pas se rendre au cabinet.
Les consultations virtuelles peuvent être combinées avec des séances en présentiel au cabinet pour une plus grande flexibilité.
En effet, l’usage du visio ne vise pas forcément à remplacer la rencontre au cabinet avec le psychologue mais de permettre une plus grande accessibilité à une écoute clinique quand pour diverses raison la rencontre physique n’est pas/plus possible :
Le recours au distanciel peut donc être utilisé de façon systématique dans le cadre d’une thérapie à distance ou alors de façon ponctuelle afin d’assurer une continuité dans le suivi ou d’initier une prise en charge thérapeutique dans un contexte "sécurisant".
Une consultation à distance se déroule comme une consultation classique, sauf que vous n’êtes pas au cabinet mais devant votre ordinateur, tablette ou au téléphone.
Si ces thérapies sont très proches de la thérapie classique dans leur dispositif clinique, il est néanmoins indispensable, pour que le suivi soit efficace, de récréer un cadre de travail thérapeutique optimal et, pour ce faire, de respecter certaines conditions :
Comme pour un rendez-vous au cabinet, nous convenons d'un rendez-vous et la psychologue vous appelle le jour et l’heure prévue.
Comme au cabinet, une téléconsultation dure 50 minutes et le tarif est de 60€.
Le règlement se fait en revanche obligatoirement par virement bancaire et doit être effectué 48h avant le rendez-vous afin qu’il apparaisse avant la séance.
Comme pour toutes les séances, toute téléconsultation non-annulée au minimum 48h à l’avance est due. La prise de rendez-vous entraine la pleine acceptation de cette condition