Cabinet de psychologie
Psychologues à Saint-Denis
8 rue d'Arnouville, 93200 Saint-Denis
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 16h
 
09 50 44 64 15

Aide à la parentalité

Aide à la parentalité à Saint-Denis (93200)

Aide à la parentalité

Psychothérapie

Au sein du cabinet, nous proposons une aide aux parents qui éprouvent des difficultés dans leur parentalité en leur offrant un espace d'écoute bienveillante, de soutien et en leur apportant des conseils dans leur rôle éducatif quotidien auprès de leurs enfants. Nous accompagnons les parents en proie à toute souffrance psychologique ou rencontrant des difficultés (durables ou passagères) dans l'exercice de leur fonction parentale.

L'aide à la parentalité s’adresse préférentiellement aux parents d’enfants âgés de moins de 6 ans qui présentent des difficultés (troubles du sommeil, du comportement, angoisses, etc.) mais pour lesquels un suivi thérapeutique classique est prématuré ou inadapté du fait de leur immaturité sur les plans cognitifs,  linguistiques et abstraits.

Pourquoi un accompagnement à la parentalité ?

  •  Problème d’autonomie, difficultés de séparation avec les parents
  • Retard de développement psycho-affectif
  • Difficultés éducatives (interdits, limites, etc.)
  • Vécu difficile de la grossesse
  • Place du père
  • Création du lien mère/enfant, père/enfant
  • Place du couple dans la parentalité
  • Troubles du sommeil, de l’alimentation
  • Trouble de l’attachement
  • Etc.

La relation parents-enfants

Dès la grossesse, la dynamique familiale est bouleversée et l'arrivée d'un enfant entraine également des changements notables au sein de l'individu qui devient parient, au sein du couple et au sein de la famille. Les nouveaux parents font face à de nouvelles responsabilités et des difficultés peuvent alors apparaître.

La création du lien père-enfant et mère-enfant peut être difficile et le recours à l'aide à la parentalité peut s'avérer nécessaire. L’objectif est de proposer un espace de parole et d’échanges autour de la relation parents-enfants pour ainsi favoriser la confiance du parent, le bon développement du nourrisson et l’autonomie du jeune enfant.

Le développement du nourrisson

L’arrivé d’un enfant n’est pas chose aisée et nécessite d’importants réajustements au sein de la famille. Au sein du cabinet, nous vous proposons une aide à plusieurs niveaux. D’une part, un soutien basé sur l’écoute bienveillante des parents dans leurs difficultés éducatives et, d’autre part, une aide orientée vers la gestion des difficultés que peuvent rencontrer les jeunes enfants au quotidien (troubles du sommeil, de l’alimentation, difficultés dans la création du lien père/mère enfant, etc.).

Nous vous proposons un accompagnement et un soutien psychologique personnalisé en lien avec les difficultés que vous pouvez rencontrer en tant que parents lors du développement de votre jeune enfant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.