8 Rue d'Arnouville,
93200 Saint-Denis
01 85 53 99 29
Vous appréciez, partagez !
Domingos & Scalisi 01 85 53 99 29
8 Rue d'Arnouville, 93200 Saint-Denis

Thérapeute de Couple à Saint Denis - Psychothérapie familiale

Le cabinet de psychologie à Saint-Denis, Domingos & Scalisi, accompagne les familles afin de rétablir un dialogue entre les membres et de dépasser les dysfonctionnements, notamment les conflits familiaux. La psychothérapie familiale vise à recréer une communication apaisée, à redonner sa place à chacun au sein de la famille ainsi qu'à reconstruire les liens entre les membres.
 

La communication au sein de la famille

La communication au sein de la famille La famille est un système dans lequel la communication est primordiale et où chacun doit pouvoir trouver sa place. Lorsque les liens entre ses membres sont distendus ou rompus un déséquilibre important se crée et les conflits familiaux apparaissent. Au cours d’une thérapie familiale, vos psychologues à Saint-Denis reçoivent la famille dans son intégralité.

Cette thérapie va permettre d’accorder la parole à chaque membre de la famille dans un espace neutre et apaisé afin que tous puissent exprimer librement leur souffrance, leur frustration et leur attente et recréer ainsi un nouvel équilibre familial.

L'expression libre des conflits entre les membres permet de donner une nouvelle dynamique à la communication familiale c'est pourquoi il est important de recevoir la famille dans son ensemble.
 

Les difficultés du couple

Les difficultés de couple sont fréquentes et ce pour différents motifs (jalousie, intérêt, sexualité…). Votre cabinet de psychothérapie à Saint-Denis vous propose une thérapie visant à aider les couples qui passent par des périodes difficiles en trouvant les solutions adéquates pour chaque situation.

Anne-Sophie Domingos et Mélodie Scalisi vous offrent un accompagnement psychologique adapté à tous vos conflits de couple : manque d’écoute, souci de communication ou disputes incessantes. La thérapie de couple permet la réconciliation des partenaires, à travers le rétablissement de la communication. Son but ultime est de retrouver une vie conjugale heureuse et épanouie. Elle peut également être amenée à accompagner les couples en situation de rupture.
 

Pourquoi suivre une thérapie familiale ?

La thérapie familiale s’occupe des problèmes autour de :
Pourquoi suivre une thérapie familiale
  • rétablir la communication
  • redonner à chacun sa place
  • aborder les conflits dans un contexte neutre et bienveillant
  • organiser les droits et les devoirs de chacun
  • accompagner les parents en situation de rupture (séparation, divorce)
  • difficultés éducatives diverse
  • conflits incessants
Accueil & infos au 01 85 53 99 29
Enfants
Enfants
Adolescents
Adolescents
Aide à la parentalité
Aide à la parentalité
Adultes
Adultes
Thérapie familiale
Thérapie familiale
DOMINGOS Anne-Sophie & SCALISI Mélodie | Psychologues à Saint-Denis
CONTACTEZ NOUS